Nicolas Renard March 16, 2021

« Gestion des risques opérationnels » par Ariane Chapelle, labellisé FNEGE

Après la reconnaissance des professionnels de la gestion des risques, celle du monde académique

Gestion des risques opérationnels - Label FNEGE

Chapelle est très heureux de vous annoncer que le jury pour la Labellisation des Ouvrages de Management parus en 2020, qui s’est réuni le 8 mars 2021, a décidé de décerner la labellisation FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) à l’ouvrage « Gestion des risques opérationnels – Guide des meilleures pratiques en banque et assurance » d’Ariane Chapelle, édité par Pearson France.

L’ouvrage obtient cette labellisation dans la catégorie « Manuel de l’Enseignement Supérieur » au même titre que 11 autres ouvrages. La liste de l’ensemble des ouvrages de Management, toutes catégories confondues, obtenant cette labellisation en 2021 est disponible ici.

Le jury du Collège de Labellisation qui a décerné cette labellisation est un jury indépendant composé d’une dizaine d’enseignants-chercheurs spécialisés dans les différents champs du management et issus des Universités et des Grandes Ecoles.

Déjà vainqueur du prix « Book of the Year » aux OpRisk Awards 2020 sur base du vote de professionnels de la gestion du risque, l’ouvrage d’Ariane Chapelle reçoit cette fois grâce à cette labellisation une reconnaissance du monde académique.

Il s’agit là de la démonstration que « Gestion des risques opérationnels – Guide des meilleures pratiques en banque et assurance » constitue un ouvrage de référence tant pour les étudiants que pour les professionnels de la gestion des risques.

Le livre peut être acheté en librairie et sur le site de Pearson France.

Sa version en anglais, « Operational Risk Management - Best Practices in the Financial Services Industry » est disponible sur le site de Wiley.